Le Respect de la Nature

Nous considérons avoir grandi dans un monde où l’humain a été séparé de la nature, du tout. Où des expressions comme « fais attention à la nature » ou « un petit geste pour la planète » sont monnaie courante. Nous souhaitons redonner à l’humain sa véritable place en le réintégrant à cette même nature qui constitue son essence même. Nous rêvons d’un monde où tous les règnes (humain, animal, végétal et minéral) vivent en paix et en harmonie.

Dans une logique de permaculture, nous ne souhaitons pas réduire notre impact carbone mais au contraire, l’inverser. Laisser notre lieu encore plus propre que dans l’état où nous l’avions trouvé. Enrichir le sol, planter des centaines d’arbres et laisser de grands espaces sans interactions humaines directes sont autant de façon de faire afin de réussir ce défi.

Nous aimerions développer au maximum l’Auto-Construction écologique avec la création d’un lieu de vie en harmonie avec le paysage. Pour cela, nous utiliserons au maximum des matériaux écologiques et locaux avec toujours dans l’idée de favoriser la récup’ !  

Nous ne souhaitons pas nous couper brutalement des techniques et matériaux que “l’ère moderne” nous a apporté (voiture,pétrole, certains épices, chocolat…) mais réfléchir en pleine conscience à leurs conséquences et comment nous pouvons faire avec nos limites du moment (humaine ou financière) pour les utiliser avec sobriété.  De plus, notre créativité et l’intelligence collective du lieu fera sans doute émerger des idées pour remplacer ou optimiser tel ou tel produit/technique.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close