Retrouve ici un florilège de réponses aux questions fréquentes que l’on nous pose !
Nous savons bien que tu en as mille autres en tête, mais pour ça, il faudra venir nous rencontrer !
A quoi vous servent les dindons ?
« Les dindons », ou plutôt Philippe II et Varys (qui sont frères) ont rejoint le Village du Bel-Air courant juillet 2019. Ils ont, depuis, bien grandi et dorment perchés sur leur branche.
Mélomanes, ils glougloutent dès que l’on entame une chanson ou un morceau de tambour avec eux. Ils apprécient également la compagnie de Bubulle, Franquette, Choucroute et Choukran – les 4 poules – les 3 canards coureurs indiens, et aussi celle des visiteurs et visiteuses !
Accueillez-vous de nouveaux habitants dans l’éco-village ?
Il est possible de rejoindre le Village du Bel-Air en tant qu’habitant. Il existe un processus d’intégration, qui s’adapte à chacun-e, dans un premier temps, commencer par lire les axes et valeurs de Bel-Air et voyez si ça résonne en vous. Ensuite, contactez nous via Facebook messenger ou par mail. Assez simplement : si ça matche, ça matche.
Est-il possible de faire du Wwoofing dans l’écovillage ?
Non, nous n’accueillons actuellement pas de wwoofers-se. Nous organisons des immersions payantes en participation consciente. Allez sur la page venir à Bel Air pour plus d’informations et pour vous y inscrire éventuellement.
Peut-on venir visiter l’écovillage en dehors des dates prévues pour les visites ?
Au vu du nombre important de demandes de visite que nous recevons, nous proposons depuis 2020 une journée « Découverte » mensuelle ouverte à une quinzaine de personnes afin de favoriser les rencontres lors d’un événement convivial, tout en préservant notre équilibre !
Pour venir nous visiter en dehors des dates prévues, nous t’invitons à nous contacter par courriel. Chaque demande sera traitée et la suite dépendra de nos disponibilités et énergies à ce moment-là !
C’est une bonne situation ça scribe ?
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…
Comment puis-je vous soutenir ?
Tu trouveras toutes les infos pour nous filer un coup de main moralement, financièrement ou matériellement sur cette page !
Mais avant même que tu cliques, nous t’adressons un chaleureux MERCI, parce qu’il fallait y penser !