Bientôt de passage à Bel-Air ?

Que ce soit sur le temps d’un après-midi, d’une semaine ou de plusieurs mois, il y a quelques informations que nous aimerions te transmettre avant ta venue à Bel-Air.

Pour commencer, nous t’invitons à consulter les valeurs de l’éco-village avant de venir pour être sûr-e d’être en phase avec elles.

Puis dans un deuxième temps, si cela n’est pas déjà fait, nous te demandons de nous envoyer un mail en précisant le temps que tu souhaites passer ainsi que la raison de ta venue (donner un coup de main sur une demi-journée, visiter, faire du wwoofing,..). Nous en profitons pour préciser que malgré nos efforts pour ouvrir l’écovillage, nous souhaitons également prendre soin de notre besoin d’intimité et de repos. Ainsi certaines demandes peuvent être difficilement réalisables.

ORGANISATION DE TA JOURNÉE

Nous t’accordons toute notre confiance pour que tu gères toi-même ta journée.  Des propositions d’activités avec des horaires seront faites quotidiennement et tu seras libre d’y participer ou non selon ton énergie et tes ressentis du moment. Cela en va de même pour les nécessités inhérentes à notre vie quotidienne (cuisine, vaisselle, rangement, etc.).

HÉBERGEMENT ET SANITAIRES

N’ayant pas encore d’espace « en dur » pour accueillir, nous te demandons de gérer ton dodo (tente, camping-car, van). Si tu as des difficultés pour trouver de quoi dormir, n’hésite pas à nous le préciser dans ton message, peut-être aurons nous une tente de dispo’ !

Des douches extérieures seront à disposition. Exclusivement des produits d’hygiène biodégradables seront admis sur le lieu. Cela comprend notamment savon, shampoing, dentifrice, crème solaire et déodorant. Si tu n’en as pas, aucun problème, Lynn réalise elle-même ses cosmétiques et pourra t’en fournir pour la durée du séjour.

NOURRITURE

Celle-ci est biologique, végétarienne, de saison et dans une mouvance zéro-déchet. De plus, certain-e-s habitant-e-s ne souhaitant pas manger de produits laitiers et le moins possible de gluten, les plats seront préparés en conséquence.

Tout juste installé-e-s, nous ne sommes évidemment pas encore auto-suffisant-e-s. Nous invitons donc chacun-e à une participation libre et consciente afin de pouvoir accueillir au mieux les personnes qui souhaitent venir sur notre lieu. Cela peut se traduire par une participation à un pot commun ou en apportant des aliments biologiques (ou naturels) avec le moins d’emballage possible. À titre d’exemple : des céréales (riz, millet, sarrasin, couscous, boulghour, avoine), des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots), des légumes, des fruits, de la confiture si tu le souhaites ! Fais bien sûr au mieux et comme tu le sens ! 😉

De plus, si tu as un régime particulier, des allergies ou des problèmes de santé que tu juges pertinents à nous signaler avant ton passage, n’hésite pas à nous en parler. Nous ferons de notre mieux pour en tenir compte.

AUTRES INFORMATIONS

Afin de préserver la tranquillité de tous les petits êtres sur le lieu, nous n’accueillons, sauf exception, pas d’animal non humain extérieur à Bel-Air. 

Le Village du Bel-Air se veut un lieu non fumeur, nous encourageons donc chaque fumeur à profiter pleinement de l’air non pollué de Bel-Air. Toutefois, si certaines personnes souhaitent consommer du tabac, un lieu spécifique est dédié.

Si tu souhaites nous aider matériellement, jette donc un coup d’œil sur cette page là, tu y trouveras une liste des matériaux que nous recherchons actuellement.


Envie de nous aider financièrement à faire vivre l’aventure Bel-Air?

Merci d’avoir pris le temps de lire cette courte page, elle nous paraît essentielle pour éviter les mauvaises surprises une fois à Bel-Air et pour profiter pleinement de ce que Bel-Air a à t’apporter!

Les Habitant-e-s
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close